Poli_Technic_Art\MediaLab ...

Comité de soutien à Laurence Aubernat et à Hassan Hanon (videobloggé)

Notre action a pour but de mettre en lumière les conséquences de la dictature économique, ou comme le disaient les situationnistes dans les années soixante, la « dégradation de la vie en contemplation d’une production aliénée ».



En effet, la quasi totalité de la population est victime, prise en otage par la société capitaliste. Ces maux se traduisent par le fossé qui s’agrandit entre les riches et les pauvres. Le chômage ne cesse d’augmenter ainsi que la précarité et la misère. En France, des millions de personnes vivent dans la pauvreté alors qu’en 2004, les entreprises ont obtenu des bénéfices record.
Nous voulons juste montrer, en utilisant le même moyen que le comité de soutien pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun, un autre problème, une autre prise en otage à plus grande échelle qui touche des millions de personnes. La société actuelle prend également les ouvriers, les travailleurs, les chômeurs, etc., en otage par leur travail. Aujourd’hui, il faut encore, comme le faisaient les situationnistes, préserver le mot d’ordre essentiel de la révolution : « Changer la vie ! », et croire encore qu’un jour les gens se diront : « Assez de labeur ! Assez d’ennui ! » et qu’ils entreront dans la création des situations. Car notre travail ne doit pas être la totalité de notre vie, car il contribue à faire continuer ce système inhumain de profit, d’exploitation et d’aliénation, parce que vivre vraiment est le plus important, nous vous demandons de bien comprendre notre action.
La vidéo de l'action :

Comme pour les situationnistes, c’est un moyen de lutte. Raoul Waneighem disait que chacun est désormais embarqué dans un choix pratique entre la vie et la survie. Nous, nous voulons choisir la vie et nous voulons manifester ce choix par cette action. C’est pourquoi, nous avons détourné les affiches du comité de soutien pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun. Mais que ce soit bien clair, nous nous sommes réunis pour cette action pour dénoncer les effets de la société capitaliste. Ce détournement est juste le média utilisé pour faire passer notre message, l’usage d’un procédé développé par les situationnistes dans les années soixante. Il n’était pas question de critiquer ou de minimiser ce qui arrive aux otages en Irak et les moyens mis en œuvre pour les soutenir.

Le lien vers le site du comité de soutien : http://membres.lycos.fr/laurence05hassan/
... et le miroir du site sans pub ;-)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 23 mai 2005 à 13:52, par nous

bah bravo!!!!!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Le Radioblog de Poli_Technic_Art_

Le Wiki de Politechnicart_

Podcasting : "Ecouter la page" en cliquant sur cette image :

Videoblog : "regarder cette page" en "collant" ce lien dans :

FireANT

Télécharger (et partager) les productions des étudiants et les supports de cours en P2P/Bittorrent : Le BlogTorrent de Politechnicart.net

Contact : root AT politechnicart POINT net

 

GeoURL

 

Les Mobiles Tag de Politechnicart

 

Calendrier

« juin 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930