Poli_Technic_Art\MediaLab ...

mardi 31 mai 2005

Infomation importante : Evaluations Conception de sites et Dissidences numériques

La finalisation et l'évaluation des projets Dissidence numérique et Conception de site se déroulera le vendredi 3 juin :

  • de 11h à 13h en salle E-105 Attention modif : salle A05-101
  • de 15h30 à 17h30 en salle A05-101

Hacktivision : a better world is possible


Nous sommes fier de vous présenter notre toute nouvelle société de service: Hacktivision.
Hacktivison a été crée dans le but de coacher les activistes afin de rendre leurs actions plus efficaces. Face à la part grandissante de ce type d'actions dans différents domaines de la vie sociale, politique et artistique, notre entreprise vous propose de développer vos capacités afin d'occuper une place prépondérante sur le grand échiquier de nos sociétés.

Lire la suite

La marche des EDiJènes du 8 mai 2005

Dur dur de parler de post-colonialisme en France de nos jours!...C'est pourtant une réalité de tous les jours pour laquelle manifestent les Indigènes de la République...Bien que nous ayons des idées divergentes des leurs, il ne faut pas oublier de combattre tous ensemble le racisme ambiant encore bien trop présent...et ce pour tous!!!
Egalité, Dignité, et Justice pour TOUS!!!
Retrouvez notre action sur le site des EDiJènes pour Tous...

TAG PARTY : Folksonomy et indexation p2p : une nouvelle petite innovation techno sur le Lab.

Nous avons créé un compte del.icio.us/politechnicart/ qui nous permettra à tous, étudiants, enseignants et visiteurs du blog, de "tagger" (repérer et marquer) des sites intéressants dans le cadre de la formation et de les renvoyer dans des agrégateurs de fil de syndication ou sur des pages web.

Les 20 dernières news du fil de syndication del.icio.us/politechnicart se trouve dans la colonne de gauche du site.

dimanche 29 mai 2005

Double je : Manifeste d’avertissement concernant la propagation d’un virus très coriace et non facilement détectable.

Une grande partie de la France est contaminée depuis 1972 par des propos racistes et antisémites d’un parti politique appelé Front National. Le principal responsable de la progression de ce virus est le créateur et président du parti : Jean Marie Lepen, principal porteur de la maladie. Le virus s’est davantage propagé avec plus de 5,5 millions de contaminés aux élections présidentielles de 2002. Le futur de la France et sa population s’avère très inquiétant et la démocratie est confrontée à un réel danger.

Jusqu’à aujourd’hui, aucun remède n’a encore été découvert pour éliminer ce virus très contagieux et destructeur.
Il est temps que chacun prenne conscience du risque qu’il encourt et de déployer des moyens concrets afin que nos enfants ne soient pas les prochaines victimes de la haine qui les menace.


« Il suffit qu’un seul homme soit tenu sciemment ou, ce qui revient au même, sciemment laissé dans la misère pour que le pacte civique tout entier soit nul. Aussi longtemps qu’il y a un homme dehors, la porte qui lui est fermée au nez ferme une cité d’injustice et de haine. »
Charles Péguy * texte du doublage tiré des paroles de « poulailler’s song » d’Alain Souchon

Lire la suite

samedi 28 mai 2005

Source polluée mise en bouteille


La Biette est en danger, SAUVONS LA! Un geste simple suffit: jetez vos déchets à la poubelle!

Lire la suite

vendredi 27 mai 2005

Installation d'un Tracker Bittorrent sur Politechnicart.net

Difficile de faire marcher BlogTorrent derrière un routeur. Nous avons donc décidé d'installer un tracker "ad hoc" (PHPBTTracker.)

Avec la documentation du fichier "readme" contenu dans la distribution, l'install n'est pas très compliquée si vous avez envie de vous amuser un peu :-)))

A priori, ça marche, mais nous avons encore quelques petites fayeurs sur le pare-feu.

Est-ce que quelqu'un pourrait faire le test avec le fichier du FlahMob Ecolo ?

Si vous souhaitez mettre vos productions en partage, nous vous donnerons les codes d'accès au tracker par mail : root AT politechnicart POINT net

mercredi 25 mai 2005

Annonce importante aux étudiants du cours Dissidences Numériques

Certains d'entre vous n'ont pas encore d'hébergement ou utilisent des hébergements gratuits pleins de pub :-((

Nous avons créé un compte ftp et sous-domaine de Politechnicart pour héberger ceux d'entre vous qui en auraient besoin :

http://etudiants.politechnicart.net

Pas encore de vidéo : l'espace disque de notre hébergeur est un peu limité. En attendant, nous allons être obligé :-) d'utiliser les réseaux P2P Bittorrent. Utilisez Azureus ou Bittorrent par exemple.

N'héster pas à nous envoyer un petit mail - root(at)politechnicart.net- pour nous demander les codes Ftp ...

Retro-Gaming.tk : le wikipedia des jeux de notre enfance

Reclaim The Games - Webographie des Political Games

Quelques liens vers des sites portant sur les questions des Political Games étudiés en cours

Lire la suite

lundi 23 mai 2005

Bienvenue à Lille 3 Control : Certains critiquent la vidéo surveillance, nous nous voulons y participer !

Lire la suite

mercredi 18 mai 2005

Front Populaire de libération des nains de jardin (videobloggé)

Nous vivons actuellement dans une société de plus en plus individualiste et libérale, où les droits des travailleurs sont de plus en plus bafoués.
La fracture sociale s'accroît considérablement. Au sein d'un gouvernement favorable à l'expansion capitaliste, où les travailleurs sont mis au rang de simples marchandises, la reconnaissance sociale s'apparente désormais à un privilège.

Réagissons !

Lire la suite

lundi 16 mai 2005

Tchobello

Tchobello est un groupe free, improvisant librement au coin des rues et au gré du plaisir de Jean Yves, ses frères et pôtes.

Ma Dulcinée podcatée :-)

dimanche 15 mai 2005

Dissidences numériques : arts et nouvelles technologies

Ce blog est un espace de travail et d'expérimentation qui s'inscrit dans le cadre du cours Dissidences Numériques dispensé en 3ème année de Licence Arts et Culture de l'Université Lille III.
Enseignants et etudiants ont à cette occasion rendu compte de pratiques contemporaines, actions, performances, réalisations hybrides pour lesquelles artistes, codeurs, activistes se trouvent réunis parfois dans une même personnalité ou interagissent dans des coalitions créatives.
Ces pratiques témoignent de la manière dont aujourd'hui des artistes contemporains, des hackers et des activistes se trouvent engagés dans des actions croisant les frontières de l'art, la technique et la politique.
Cela suppose de repenser la politique comme une culture, la chose politique comme une "res publica", qui a besoin pour apparaître comme telle, pour rassembler et faire agir, d'une scène, d'une dramaturgie et d'une rhétorique.
On comprend mieux dès lors comment la culture peut être une politique et comment la technique un objet de politisation.
Les avant-gardes du 2oème siècle ou le Do It Yourself du mouvement punk rappellent qu'un mode d'action politique historique a été la résistance culturelle.
Les mouvements de désobéissance civile non violents conduits par Gandhi et Luther King ou les actions fulgurantes des black block démontrent combien l'action politique est aussi une performance et nécessite une imagination formelle.
Des campagnes roses et noires d'Act Up aux strategic software des activistes du copyright Downhillbattle se coalisent des causes publiques densifiant l'agenda politique
A leur tour, les étudiants imaginent de nouvelles formes de réarticulation entre les arts, les techniques et la politique et explorent les bords du possible... En designant des modes opératoires d’action collective et déployant des moyens d’expression au croisement de la guerilla sémiotique et de la culture du hack, leurs actions ouvrent les raisons d'agir, les causes et les moyens qui font se rassembler un public.

Le Radioblog de Poli_Technic_Art_

Le Wiki de Politechnicart_

Podcasting : "Ecouter la page" en cliquant sur cette image :

Videoblog : "regarder cette page" en "collant" ce lien dans :

FireANT

Télécharger (et partager) les productions des étudiants et les supports de cours en P2P/Bittorrent : Le BlogTorrent de Politechnicart.net

Contact : root AT politechnicart POINT net

 

GeoURL

 

Les Mobiles Tag de Politechnicart

 

Calendrier

mai 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Parse error: syntax error, unexpected '83' (T_LNUMBER), expecting ')' in /var/www/alternc/g/griom/hacktion/blog/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 752